Des visuels pour rappeler les délais de paiement

Alors que les délais de paiement des factures de fournisseurs se sont réduits, les entreprises de bâtiment éprouvent toujours des difficultés à se faire payer à la bonne date. Il est donc essentiel de rappeler graphiquement aux clients le délai maximum de paiement fixé par des dispositions d’ordre public.
16:5922/11/2021
Rédigé par FFB Nationale
  • Visuel marché privé
    jpg
    82,36 KB
    22 novembre 2021

Deux visuels sont proposés :

 

•         le visuel réservé aux marchés de la commande publique (Etat, collectivités territoriales, établissements publics locaux, hôpitaux);

•         le visuel réservé aux marchés privés (marchés des promoteurs, industriels ou commerçants et tout contrat conclu avec un client pour une activité professionnelle, ainsi que les contrats de sous-traitance).

 

L’objectif est de sensibiliser les maîtres d'ouvrage publics et privés et les maîtres d’œuvre sur la volonté des entreprises d’être payées aux échéances prévues, dans la limite du délai maximum de paiement fixé par la réglementation.

 

Cette communication doit provoquer une prise de conscience chez tous les intervenants dans le circuit de paiement des factures. Le message ne fait que rappeler la réglementation : il doit être visible et répétitif.

 

La FFB recommande à tous ses adhérents d’insérer ces visuels sur leurs devis et demandes de paiement adressés aux clients publics ou professionnels privés (il n’y aura pas d’édition papier).

 

Ces visuels peuvent être également envoyés aux donneurs d’ordre publics et privés importants de la région ou du département.

  • Visuel marché public
    jpg
    76,36 KB
    22 novembre 2021

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?