Parce qu’une bonne gestion est au cœur de la réussite de toute entreprise, la FFB propose à chacune des informations et des services de qualité, et un accompagnement personnalisé. Ce qui prime avant tout, c’est que chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de l’artisan seul à la plus structurée d’entre elles, puisse prospérer.
Chaque jour, la FFB défend l’indépendance et la liberté d’entreprendre, si chères aux artisans. Elle œuvre notamment au rétablissement d’une concurrence loyale face aux pratiques des plateformes de travaux et aux microentrepreneurs sans qualification et peu scrupuleux.
Chaque jour, elle promeut l’esprit d’entreprise des artisans, leur savoir-faire, la transmission de tous les savoirs. Chaque jour, elle met tout en œuvre pour accompagner les entreprises artisanales dans les nouveaux défis qui s’imposent à elles : transition numérique et intelligence artificielle, transition écologique et environnementale…
En ce sens, la FFB porte résolument une vision nouvelle pour l’artisanat… et promeut un artisanat du bâtiment moderne qui sait répondre aux enjeux de demain.
Oublions le repli sur soi, qui ne contribue qu’à enfermer les artisans dans une vision passéiste, et relevons collectivement les défis contemporains.
Nous le savons tous, il n’y a pas d’avenir sans entreprises de proximité et sans le bâtiment.
Alors oui, la FFB est la maison des artisans du bâtiment, et toujours au cœur de l’action.
Soyons plus que jamais fiers d’être artisans à la FFB !
Philippe PLANTIN
Président du conseil national de l’artisanat