Transmission d’entreprise : anticiper, évaluer, gérer la transmission de son entreprise
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Partenariat entre BTP capital conseil, SMA-auxiliaire-CAM BTP et IT-FFB : une solution de la profession pour évaluer votre entreprise
La FFB, associée à IT- FFB, BTP Capital Conseil, le Groupe SMA, l’Auxiliaire et CAMBTP, propose (depuis 2016) aux chefs d’entreprise une évaluation de leur société ainsi qu’un audit de leurs assurances.
Comment s’effectue l’évaluation d’une entreprise ?
L’évaluation d’une entreprise est au cœur de sa transmission. Mais ce n’est pas une science exacte, puisque le prix d’une entreprise est le résultat d’une négociation entre le vendeur et l’acheteur.
Quelle fiscalité lors de la vente de l’entreprise ?
La vente d’une entreprise peut avoir une portée plus ou moins étendue en fonction de sa forme juridique, mais également en fonction de l’importance des avoirs qu’elle détient.
Comment transmettre son entreprise en SCOP ?
Soumises, comme toutes les autres entre- prises, à l’économie de marché et à un impératif de profitabilité, les SCOPsont systématiquement détenues majoritairement par leurs salariés.
Se former à la gestion, clé de la réussite d’un repreneur : Exemple avec l’ESJDB
Créée en 1994 par la FFB pour les professionnels du bâtiment, l’ESJDB (École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment) est l’organisme de formation continue 100 % dédié aux dirigeants, managers et entrepreneurs du BTP.
Un bon moyen de muscler ses compétences de repreneur
Le cursus « entrepreneur du bâtiment » de l’ESJDB
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.