Votre entreprise à l'ère du numérique
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Une plateforme... pour commercial
Le bouche à oreille a toujours été positif de la part de nos clients. Mais comment utiliser ces bons retours pour les diffuser auprès du plus grand nombre de prospects?
Projeter le client dans la réalité... virtuelle pour le convaincre
Le constat a toujours été simple auprès de nos clients: la plupart n’arrivent pas à se projeter dans un projet d’aménagement de combles sur la base d’un descriptif ou d’un plan, d’autant plus que l’espace en question peut être difficilement accessible.
Dématérialiser les documents pour les rendre accessibles immédiatement
Voilà plus de 25 ans que l’entre- prise familiale utilise un logiciel ERP (développé initialement par mon père, de formation informatique), dont l’intérêt est de pouvoir créer, suivre et gérer les affaires sous tous les aspects.
Garder sa légitimité face à des clients « numérisés »
Avec le temps, j’ai constaté que notre relation client n’était plus assez dynamique. Nos outils de gestion étaient trop orientés production entre professionnels.
La machine au service de la production et des équipes
L’informatique n’a jamais été un frein pour moi. Je m’y suis mis avec le dessin assisté par ordinateur (DAO) et la 3D, pour passer de la planche à dessin à l’ordinateur... puis, surtout, à la découpe numérique.
Temps gagné et responsabilisation des équipes à la clé
Entreprise familiale, nous gérons continuellement 10 à 15 chantiers en simultané. Cela nécessite, pour bien faire les choses, les services d’un conducteur de travaux. Après le départ du nôtre, j’ai dû me consacrer à ce suivi, très preneur de temps... Ce fut une période de doute. Fallait-il revenir à l’ancien modèle et recruter pour me permettre de faire du commercial et de la gestion?
La 3D pour faciliter la réalisation du chantier
Nous nous sommes mis à la 3D, en 2011, à l’occasion de la construction du couvent Sainte- Claire de Renzo Piano sur le site de la chapelle de Ronchamp, de Le Corbusier.
Drone, caméra thermique... précision pour le client et sécurité pour les équipes
Voilà trois ans que nous utilisons un drone pour nous faciliter la vie et prendre de la hauteur... sur les toitures.
Progresser avec le numérique, à son rythme
Aujourd’hui, le garagiste possède une valise pour effectuer ses diagnostics et suit ses instructions pour perfectionner ses contrôles.
>
Coaching et formation, deux outils indispensables
C’est lors du rachat d’une entre- prise familiale gérée de manière traditionnelle que j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin dans sa gestion et son pilotage.
Consulter les trois brochures «Plateformes numériques» :
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.