Quel bénéfice pour l'entreprise et l'artisan ?

Le programme d'action pour la qualité de la construction et la transition énergétique (PACTE) s'inscrit dans la continuité du programme sur les règles de l'art (RAGE 1 ), liées notamment aux nouvelles techniques de mise en œuvre, en rénovation comme en construction neuve.
11:0023/03/2016
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 5 | Mars 2016

Le programme d'action pour la qualité de la construction et la transition énergétique (PACTE) s'inscrit dans la continuité du programme sur les règles de l'art (RAGE 1 ), liées notamment aux nouvelles techniques de mise en œuvre, en rénovation comme en construction neuve.
Il concerne aussi la mesure des performances énergétiques, le suivi de la sinistralité, sans oublier la montée en compétence des professionnels de la filière.

 

Le Pacte est piloté par l'Agence Qualité Construction (AQC) et par 18 partenaires représentants de la filière bâtiment (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, entreprises et artisans, contrôleurs techniques, industriels, assureurs, pouvoirs publics).

Doté de 30 millions d'euros, le Pacte a notamment pour objectif d’accompagner la montée en compétence des entreprises en matière de rénovation énergétique.

 

La FFB reste très mobilisée, avec ses unions de métiers et ses professionnels mandatés, pour la validation des documents produits. Des Calepins de chantier, des guides ou de nouvelles recommandations professionnelles seront rédigés. Ils enrichiront ainsi la liste des 120 publications du programme RAGE.

1

Règles de l'art Grenelle environnement.

À noter que les recommandations professionnelles RAGE sont reconnues par les assureurs comme relevant de la technique courante depuis 2015.
Tous ces documents sont disponibles gratuitement sur : www.programmepacte.fr/catalogue.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?