Au fil des ans, le bâtiment ne cesse d'innover et d'intégrer de nouvelles technologies qui nous permettent de construire toujours mieux et plus vite, tout en offrant plus de confort et de qualité à nos clients. Le bâtiment est aujourd'hui à l'aube d'une mutation profonde, structurante, particulière et qui a bouleversé les modèles économiques d'autres secteurs tels que l'hôtellerie ou les transports : la transition numérique. Elle est inéluctable, nous avons déjà commencé à la vivre : qui peut encore envisager de suivre un chantier sans téléphone cellulaire ? De faire ses devis à la main ? De rechercher ou diffuser de l'information sans internet ? Ce n'est que le début.
La progression technologique nous offre de nouveaux outils, de nouvelles méthodes et surtout, de nouvelles idées. La question n'est pas de se demander s'il faut y aller, mais quand et comment. Anticipons la transition numérique, préparons-nous. Ne nous contentons pas d'acheter de nouvelles technologies mais utilisons-les pour imaginer de nouvelles méthodes de travail et améliorer notre productivité. C'est au numérique d'être au service de nos entreprises et des savoir-faire de chacun de nous.
Engagée depuis plusieurs années sur la transformation numérique des entreprises du bâtiment, la FFB accompagne ses adhérents à travers des outils adaptés pour tous comme le site ffbim.fr et par des actions avec l'ensemble de la filière au sein d'ADN Construction.