Le réemploi, un défi à relever pour nos entreprises

Nous sommes devant une évidence aujourd’hui : le réemploi des matériaux devient une nécessité impérieuse dans notre secteur. De plus en plus de clients nous en demandent. Nos entreprises qui s’engagent chaque jour dans cette voie vertueuse sont les pionnières d’un changement indispensable pour notre environnement et notre économie.

12:2204/09/2024
Rédigé par Rédigé par Franck PERRAUD, vice-président de la FFB
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Bâtimétiers
Bâtimétiers Numéro 76 | septembre 2024

Le réemploi permet non seulement de réduire les déchets, mais aussi de donner une seconde vie à des matériaux de qualité. C’est une démarche qui requiert innovation et savoir-faire pour laquelle nos artisans et entrepreneurs sont, une fois encore, prêts à relever le défi. Notre capacité à intégrer des pratiques durables témoigne à la fois de notre expertise mais aussi de notre engagement.

 

Les récents Jeux olympiques ont été une vitrine mondiale de l’ingéniosité de nos entreprises, montrant comment le réemploi peut être au cœur de projets d’envergure et prouvant que durabilité et performance peuvent aller de pair. Ensemble, nous construisons un avenir où l’écologie et l’économie convergent. Continuons de soutenir et de promouvoir le réemploi pour un secteur du bâtiment toujours plus responsable et durable.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?