Le bardage en zinc

La façade offre des solutions multiples et variées pour les entreprises de couverture. Les systèmes de bardage en zinc se déclinent avec pratiquement tous les styles et apportent une protection sûre et durable.
16:1405/09/2017
Rédigé par

La dénomination d’ardoise englobe un ensemble de roches métamorphiques schisteuses qui ont en commun la possibilité d’être fendues en minces feuillets.

 

Minéral non poreux, extrêmement solide et peu sensible aux variations de température, l’utilisation de l’ardoise est adaptée pour la couverture des toits. L’ardoise naturelle est donc un matériau qui n’a subi aucun traitement chimique.

 

Les normes européennes NF EN 12326-1 et NF EN 12326-2 définissent respectivement les spécifications et les méthodes d’essais des ardoises naturelles, mais avec un champ d’application très large qui couvre à la fois le schiste ardoisier et certaines roches carbonatées. C’est pourquoi la norme rend nécessaire une analyse pétrographique afin d’identifier l’origine de la roche.

 

Par ailleurs, l’ardoise est classée selon trois critères de performance. La simple conformité à la norme ne suffit pas à garantir l’aptitude de l’ardoise à assurer le clos et le couvert, puisque qu’une ardoise avec de la pyrite traversante sera classée T3 conformément à la norme alors qu’elle ne peut être envisagée pour réaliser une couverture.

 

Découvrez notre article complet dans le document ci-joint.

  • Télécharger
    pdf
    246,15 KB
    15 décembre 2021

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?