Les pentes des supports de couverture en grands éléments

La pente minimale des couvertures en plaques nervurées issues de tôles d’acier revêtues dépend de la hauteur des nervures et de l’assemblage transversal des plaques.

14:5321/04/2016
Rédigé par

Cet article présente un rappel concernant les couvertures en grands éléments (type feuilles supportées et plaques autoportantes) faisant l’objet des DTU de la série 40.

 

Concernant les zones d’application (eu égard à la concomitance vent pluie) qui y sont mentionnées, il est indispensable de se rapporter aux annexes des DTU de chaque technique de couverture. La carte est donnée à titre indicatif en page 41.

 

Le tableau 1 indique les valeurs minimales de pentes selon les configurations et des zones et situations climatiques où sont érigés les ouvrages. Ces pentes sont valables pour des longueurs de rampant ne dépassant pas 40 m pour les plaques à hauteur de nervure supérieure ou égale à 35 mm et 30 m pour les plaques à hauteur de nervure inférieur à 35 mm.

 

Le tableau 2 indique les pentes minimales des couvertures en plaques nervurées d’aluminium.

 

Ces valeurs sont définies dans le DTU 40.36.

 

Retrouvez cet article en intégralité dans le document ci-dessous.

  • Télécharger
    pdf
    78,36 KB
    15 décembre 2021

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?