L'évacuation des produits de combustion des appareils à tirage naturel

Le raccordement des appareils de type B, d'un débit calorifique nominal inférieur ou égal à 85 kW, à un conduit doit répondre aux spécifications techniques données dans la NF DTU 24.1 Partie 2 dans le cas d'un fonctionnement en tirage naturel ou en extraction mécanique basse pression. 
14:5521/04/2016
Rédigé par

L’installation d’un appareil de type B comprend son raccordement au conduit de fumées ou à tout autre dispositif d'évacuation des produits de combustion, par référence au paragraphe 4.1 du NF DTU 61.1 Partie 6 « cahier des clauses spéciales ».

 

Lorsque l'appareil est conçu pour fonctionner avec un coupe-tirage (appareil de type B1), celui-ci est alors obligatoirement incorporé à l'appareil ou fourni avec l'appareil. Dans ce dernier cas, la pose en est faite suivant la notice du constructeur.

 

Il est rappelé que la sortie d'air de ventilation du local peut être constituée par le coupe-tirage, à condition que la partie supérieure de l'entrée dudit coupe-tirage soit située à 1,80 m au moins au-dessus du sol.

 

La mise en œuvre des conduits de raccordement métalliques rigides ou flexibles non extensibles doit se faire conformément à l'article 13 du NF DTU 24.1 Partie 1. Celle des conduits de raccordement flexibles extensibles relève des chapitres 5.1 et 5.4 du NF DTU 24.1 Partie 2.

 

Pour découvrir la suite de cet article, téléchargez le document ci-joint.

  • Télécharger
    pdf
    240,48 KB
    15 décembre 2021

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?