La simple déclaration de conformité à une norme ne constitue pas pour les professionnels une garantie sérieuse de qualité d’un produit. Le marquage CE est quant à lui un passeport pour la circulation des produits dans l’espace économique européen mais il ne peut pas constituer un critère de choix pertinent pour les professionnels.
Nous vous détaillons dans cet article la marque NF concernant les réseaux de chauffage et de distribution sanitaire, celle sur l’antipollution des installations d’eau ainsi que les vannes ¼ de tour figurant dans la marque NF Robinetterie de réglage et de sécurité. La nouvelle marque NF 545 Réseaux de chauffage et de distribution sanitaire concerne les canalisations en polyéthylène réticulé (PE-X), en polybutène (PB) et multicouches à âme d’aluminium.
Du fait du caractère désormais traditionnel et non sinistrant de l’utilisation des systèmes de canalisations en PE-X, PB et multicouches à âme métallique destinés aux installations de chauffage et de distribution d’eau chaude et froide sanitaire, la CCFAT (Commission Chargée de Formuler des Avis Tech niques), sur proposition du groupe spécialisé en charge de l’examen et de la délivrance des avis techniques de ces produits, a décidé de les sortir du domaine d’application de la procédure d’Avis Techniques.
Retrouvez cet article dans le document ci-dessous.