Règles Professionnelles Dispositifs de Traitement de Ponts Thermiques in Situ (DTPTiS)
CONTEXTE
L'utilisation "chantier" ou "in situ" pour traiter les ponts thermiques est devenue une solution courante de nos entreprises. Mais jusqu’ici, la mise en oeuvre des bandes isolantes in situ ne bénéficiait d’aucun texte « consensuel », si bien que nos entreprises obtiennent difficilement l’approbation du bureau de contrôle. Ce dernier étudiait les solutions au cas par cas, et demandait souvent à l’entreprise de fournir des justifications spécifiques et très poussées.
Avec la publication de ces Règles Professionnelles, les justifications sont désormais beaucoup plus légères. Le domaine d’application étant cadré, et les règles étant communes, les bureaux d'études et le bureau de contrôle pourront s’y référer.
Ce document, rédigé par de nombreux experts représentatifs des parties prenantes de l’acte de construire, définit pour un domaine d’application donné la conception et la mise en oeuvre de bandes isolantes en liaisons "pointillées".
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.