Des risques pour la santé des salariés
Maladies qui affectent les muscles, les tendons et les nerfs, les troubles musculosquelletiques peuvent être évité grâce à des actions de prévention. Fortement liés aux conditions de travail, les TMS touchent toutes les parties du corps, des épaules aux genoux en passant par le dos et les poignets.
L'entreprise se doit de prendre soin de la santé de ses salariés. Pour cela, des actions de prévention peuvent être organisées afin de réduire le risque de TMS causés par les conditions de travail.
Des entreprises accompagnées
Les entreprises bénéficient d'un accompagnement pour répondre à cette problématique. Des aides et subventions existent pour vous accompagner dans vos démarches de prévention. Aides financières, formations et interventions de consultants sont mises à dispositions des entreprises dans l'objectif de prévenir les TMS.
La FFB Essonne organise une réunion d'information animée par vos conseillers OPPBTP et vos experts CRAMIF pour répondre à vos questions et trouver les meilleures actions à mettre en place pour préserver la santé de vos salariés.
Une session de rendez-vous individualisés est également prévue en deuxième partie de matinée afin de rentrer en détails sur votre situation personnelle avec votre conseiller en prévention OPPBTP.