- Mot(s) clé(s) :
- TVA
L'aide GNR : des conditions inadaptées aux entreprises du BTP
Instaurée par Bruno Le Maire, en février, l’aide GNR vise à accompagner les entreprises du bâtiment et des travaux publics, confrontées à la hausse du tarif du gazole non routier (GNR).
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Les entreprises doivent déposer une seule demande dématérialisée sur le site impots.gouv.fr, au cours du 1er trimestre 2025, dans les trois mois suivant la date d’ouverture du service, accompagnée :
- d’une déclaration sur l’honneur attestant l’exactitude des informations déclarées et que l’entreprise remplit les conditions prévues par le décret, notamment l’exploitation d’un matériel et un nombre de salariés n’excédant pas 15 ;
- des factures d’achat de gazole non routier pour l’année civile 2024. L’entreprise devra les recenser dans un fichier récapitulatif ;
- d’un document justifiant l’appartenance au secteur d’activité de l’entreprise ;
- des coordonnées bancaires de l’entreprise.
Ce décret ne tient pas compte des remarques formulées par les différentes organisations professionnelles.
La FFB poursuit son action et réclame une adaptation et un assouplissement des conditions d’éligibilité.
- Décret n° 2024-761 du 8 juillet 2024.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.