C’est fini... pour l’attribution d’un marché public

Un arrêté supprime l’attestation relative à l’emploi des travailleurs handicapés (Agefiph). Elle ne sera donc plus exigible pour l’attribution d’un marché public. L’obligation d’emploi reste quant à elle bien réelle. Autre mesure de simplification, les candidats pressentis à l’attribution d’un marché public n’auront plus à fournir leur Kbis.

9:0008/09/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 14 | Septembre 2021

Le Code de la commande publique prévoit qu’au stade de l’attribution d’un marché public, l’entreprise doit fournir des documents justificatifs 1 de l’absence de motifs d’exclusion (infractions pénales, fiscales ou sociales).

Parmi les documents vérifiés figuraient jusqu’à présent l’attestation Agefiph et le Kbis. Désormais, au stade de l’attribution du marché public, l’entreprise n’aura plus besoin de les fournir.

Fin de l’attestation AGEFIPH

Depuis le 1er juillet 2, l’attestation relative à l’emploi de travailleurs handicapés (Agefiph) n’est plus exigible.

Elle est désormais incluse dans l’attestation de vigilance délivrée par les Urssaf.

 

Le texte retire à l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) la compétence pour délivrer un certificat attestant la régularité de l’employeur au regard de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Le recouvrement de la contribution annuelle due au titre de cette obligation relève désormais des Urssaf.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?