- Mot(s) clé(s) :
- Conjoncture bâtiment
Conjoncture artisanat - 1er trimestre 2021 : une activité en plein essor, mais des trésoreries à la peine
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Selon la taille de l’entreprise
Le chiffre d’affaires des entreprises de 1 à 5 salariés enregistre globalement une légère baisse malgré le fort dynamisme affiché par le marché du neuf. Quant au chiffre d’affaires des entreprises de 6 à 10 salariés, il progresse sur tous les segments de marché hormis celui de l’entretien-amélioration du logement collectif et du non-résidentiel.
Selon l’activité de l’entreprise
Le chiffre d’affaires des entreprises de gros œuvre ressort en baisse sur tous les segments hormis celui de l’entretien-amélioration de la maison individuelle.
Le chiffre d’affaires des entreprises de second œuvre s’affiche globalement en diminution malgré le dynamisme affiché sur le marché du neuf.
État des trésoreries en fin de trimestre
10 % constatent une amélioration.
72 % relèvent une stabilité.
18 % accusent une dégradation.
Enquête trimestrielle réalisée auprès d’un échantillon de 6 000 entreprises artisanales adhérentes à la FFB. Pondération selon le nombre de salariés avec une stratification par taille, région et activité des entreprises. Le montant des travaux est corrigé des variations saisonnières et exprimé en euros constants. Résultats sur la France entière en données provisoires pour le dernier trimestre.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.