Danger sur l’emploi dans le bâtiment : Olivier Salleron reçu par la ministre du travail, Catherine Vautrin
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Dans ce contexte, Olivier Salleron a dénoncé la nouvelle complexité que tentent d’imposer la Capeb et l’U2P aux entreprises, via l’accord minoritaire signé avec les syndicats de salariés : la mise en place d’un « compte épargne temps universel » constituerait un surcoût évident et une énième contrainte de gestion pour des millions de TPE/PME en France.
Au moment où il n’est question que de « simplification » de la vie économique, cette initiative apparaît malvenue. Elle n’est clairement pas la priorité des entreprises aujourd’hui !
Enfin, le président de la FFB a demandé à la ministre d’intensifier la lutte contre le travail illégal, en particulier en limitant la sous-traitance en cascade dans le BTP : une demande que la FFB porte depuis des mois auprès des pouvoirs publics.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.