- Mot(s) clé(s) :
- Conjoncture bâtiment
Conjoncture du bâtiment : Le bâtiment - activité
Sur l’ensemble du premier semestre, compte tenu de l’arrêt massif des chantiers durant le confinement, l’activité bâtiment affiche un recul de 24,4 % en volume par rapport au premier semestre 2019. Au second semestre 2020, le repli se limiterait à 5 %, principalement grâce à l’entretien-amélioration qui retrouverait son niveau du second semestre 2019. En revanche, le neuf continuerait de chuter, aux environs de 10 %, pour deux raisons : une contrainte sur l’offre liée à la perte significative de productivité pour les chantiers importants suite au protocole sanitaire mis en place ; une contrainte sur la demande, comme le montrent déjà les baisses d’ouvertures de chantier. En conséquence, le bâtiment chuterait d’environ 15 % en 2020, hors effet prix.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.