- Mot(s) clé(s) :
- Permis de construire
Sécheresse - pas d’eau, pas de permis de construire
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Certes, cet appauvrissement en eau peut s’expliquer par le dérèglement climatique, mais pas uniquement. Le déficit d’investissement des collectivités locales et de l’État, pour maintenir les réseaux d’eau en bon état et pour en créer de nouveaux plus modernes, joue également un rôle considérable.
Le président de la République l’a reconnu, le 30 mars 2023, à Savines-le-Lac, en faisant du « plan eau », l’une des priorités de la planification écologique du gouvernement.
Près de 1 milliard de mètres cubes d’eau potable s'échappent par des fuites sur le réseau de distribution français. La FFB milite pour que les pouvoirs publics engagent les investissements nécessaires à sa remise en état.
Selon le gouvernement, 20 % de l’eau potable produite en France s’échappe chaque année par des fuites sur le réseau (ce qui équivaut à près d’un milliard de mètres cubes d’eau potable) et 170 collectivités sont qualifiées de « points noirs » avec des taux de fuites supérieurs à 50 %.
Une situation écologique bien peu vertueuse et pénalisante pour certains secteurs économiques et pour la réponse aux besoins en logements.
- 23 février 2024, n° 2302433.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.