La situation épidémique étant en nette amélioration, les pouvoirs publics allègent progressivement les mesures sanitaires applicables pour prévenir le risque Covid-19 en entreprise. Le guide de préconisations de l’OPPBTP a en conséquence été mis à jour pour prendre en compte les évolutions prévues dans la dernière version du protocole sanitaire du ministère du Travail.
Pour consulter et télécharger le guide l’OPPBTP, cliquez ici.
Pour consulter et télécharger le protocole sanitaire du ministère du Travail, cliquez ici.
LE RECOURS AU TELETRAVAIL
Si le recours au télétravail n’est plus obligatoire depuis le 2 février, il reste recommandé dans la mesure où il permet d’éviter les contaminations sur le lieu de travail. Les employeurs doivent ainsi fixer, dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés.
LES MOMENTS DE CONVIVIALITE
Les moments de convivialité en entreprise sont de nouveau autorisés dans le strict respect des gestes barrières et notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation.
LES REUNIONS EN PRESENTIEL
Les réunions de travail peuvent se dérouler soit à distance, soit en présentiel. Néanmoins, le protocole sanitaire incite les entreprises à les organiser en audio ou en visioconférence dans la mesure du possible. Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les participants doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation.
Contenu réservé aux adhérents, pour le consulter, veuillez vous connecter.