Les aides à l’embauche

Dans le contexte de la crise sanitaire, le Gouvernement avait pris la décision de mettre en place de nombreuses aides afin de promouvoir l’embauche de certains publics. Certaines d’entre elles peuvent encore être mobilisées.

16:0817/03/2022
Rédigé par

L’AIDE AUX EMPLOIS FRANCS
Le dispositif des emplois francs permet de promouvoir l’accès à un emploi pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV : afin de savoir si un quartier fait partie des QPV : se rendre sur ce site). Ce dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022. 
L’aide « emplois francs » est attribuée à toute entreprise pour l’embauche : 

  • d’un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ; 
  • d’un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ; 
  • ou d’un jeune suivi par une mission locale. 

    L’entreprise doit forcément embaucher une personne résidant dans un quartier prioritaire de la ville (QPV), cette condition de résidence s’appréciant à la date de signature du contrat. 
    Pour obtenir l’aide, l’employeur doit recruter un résident d’un QPV en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins 6 mois. L’employeur devra effectuer sa demande d’aide en remplissant un formulaire CERFA (cliquez ici) et l’envoyer à Pôle emploi au plus tard 3 mois après la signature du contrat de travail (cf. Note DAS du 25/08/2021).
    Les pièces à joindre au dossier sont : l’attestation d’éligibilité à demander par le salarié auprès de Pôle emploi ou de la mission locale et un justificatif de domicile. 
    Le montant de l’aide pour une embauche à temps plein est de : 
  • 5000 € par an pendant trois ans pour l’embauche d’un CDI ; 
  • 2500 € par an sur deux ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins six mois. 
Contenu réservé aux adhérents, pour le consulter, veuillez vous connecter.

  • Note_17.03.2022_aides-embauche
    pdf
    553,61 KB
    17 mars 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?