Être reconnu garant de l'environnement, c’est…
Faire reconnaître vos compétences
Véritable démarche qualité mise en place par l’État, la qualification RGE reconnaît votre savoir-faire en matière de rénovation énergétique : vous êtes officiellement reconnu comme un professionnel capable de réaliser des travaux qui vont permettre à vos clients de faire des économies d’énergie.
Améliorer votre savoir-faire
En vous qualifiant RGE, vous développez vos compétences et votre savoir-faire pour tout ce qui touche à la rénovation énergétique (enjeux globaux et spécifiques, technologies et équipements, matériaux…) et vous pouvez ainsi obtenir davantage de chantiers.
Permettre à vos clients de financer leurs projets
En vrai expert de votre métier, vous orientez votre client vers les dispositifs qui lui sont adaptés. Il s’agit principalement de l’éco-prêt à taux zéro, de la TVA à taux réduit, de MaPrimeRénov’ et des certificats d’économies d’énergie (CEE). Des prêts spécifiques existent également, tels que le prêt livret développement durable, le prêt à l’amélioration de l’habitat ou le prêt d’accession sociale.
Des aides liées à la résidence sont aussi disponibles, comme l’exonération de la taxe foncière ou les aides des collectivités territoriales. Leur attribution peut permettre financièrement à vos clients de réaliser des travaux non prévus au départ : il peut donc y avoir des chantiers plus importants que la commande initiale.
Certains de ces avantages ne sont mobilisables qu’avec l’intervention d’un professionnel RGE !
Améliorer votre visibilité
En obtenant une qualification RGE, vous apportez un gain de visibilité à votre entreprise.
Tout d’abord, en étant automatiquement inscrit dans le fichier national de référencement des entreprises qualifiées RGE, et ce, dès que votre dossier est validé. Les particuliers à la recherche d’un artisan pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique l’utilisent d’ailleurs de plus en plus pour s’assurer de bénéficier des aides publiques.
Deuxième atout pour votre image de marque, vous pouvez utiliser la marque déposée RGE et afficher la mention RGE et le logo sur vos factures, site Internet, véhicules professionnels… C’est un outil de communication pour vous démarquer de la concurrence !