www.transmibat.fr : tour d’horizon en 5 questions
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Transmibat ne met pas directement en relation les cédants et repreneurs (sauf volonté expresse du cédant). La fédération est mentionnée comme « référent » et communique aux cédants les coordonnées des repreneurs potentiels, en maintenant la confidentialité.
Un « formulaire contact » est disponible en cas de recherche spécifique ou pour demander de plus amples informations sur une offre en particulier.
Transmibat est-il uniquement un site d’annonces d’entreprises à vendre ?
NON. Transmibat contient des informations utiles pour bien préparer sa cession ou sa reprise d’entreprise. De l’identification du repreneur à l’évaluation de l’entreprise, tous les thèmes importants pour le cédant sont abordés sous forme d’articles et de foire aux questions. Le repreneur trouvera des conseils sur le montage de son business plan, la recherche de la bonne entreprise ou encore les solutions d’accompagnement proposées.
Les offres de cession sont-elles anonymes ?
OUI. Le cédant doit indiquer l’ensemble des coordonnées de son entreprise pour le suivi de son dossier, mais elles ne seront pas visibles sur le site. Les offres sont affichées par région sans précision sur la localisation.
Des alertes mail seront envoyées à chaque changement de statut de l’offre (validée, publiée, désactivée).
Pour vous assurer de la confidentialité de ces échanges, il est fortement conseillé d’indiquer une adresse mail personnelle (non divulguée sur le site) dans le formulaire d’offre de cession.
Les offres sont-elles uniquement diffusées sur le site Transmibat ?
NON. La FFB a engagé un partenariat avec la Banque publique d’investissement (Bpifrance). Les offres sont automatiquement relayées sur son site dédié à la transmission d’entreprise : https://reprise-entreprise.bpifrance.fr . Elles gagnent ainsi en visibilité et ont donc plus de chances d’attirer des repreneurs. Alimenté par des partenaires agréés : fédérations professionnelles (dont la FFB), chambres de commerce et d’artisanat…, ce site constitue la principale bourse d’entreprise de France.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.