Taux de sinistralité, un bon indicateur de la qualité
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Un défaut d’information est fréquemment pointé lorsque survient un désordre. L’information circule-t-elle correctement ? Chacun a-t-il accès à l’information dont il a besoin ? Est-on en surcharge informationnelle ? L’information disponible est-elle compréhensible ?
Ces questions doivent faire l’objet d’une vigilance particulière de la part de l’entrepreneur.
Communiquer sur la sinistralité
Au-delà de l’équipe de production, il convient de communiquer en interne avec transparence. Encore faut-il adopter le bon angle d’information. Ce n’est pas tant la sinistralité en elle-même qu’il convient de mettre en lumière mais bien le plan d’actions construit par la direction et les équipes de production.
L’angle « qualité » permet justement d’aborder sereinement les dysfonctionnements, en détaillant ce qui est mis en place pour qu’à l’avenir, ils ne se reproduisent pas.
L’entrepreneur pourra utiliser tous les canaux d’information à sa disposition - réunions de service, journal interne, etc. - pour évoquer le plan d’actions, replacé dans le contexte d’une démarche d’amélioration continue globale, à laquelle chacun est appelé à contribuer.
Découvrez nos ressources
- 15:1424/02/2023
A lire aussi
- 11:0023/09/2020
- 11:0002/10/2019
- 11:0011/12/2019
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.