- Mot(s) clé(s) :
- Marché public de travaux
Passation des marchés : comment obtenir plus d'informations ?
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Que faire si l'acheteur refuse de vous communiquer l'information, alors que la CADA avait rendu un avis favorable à votre demande?
Les avis de la CADA ne sont pas contraignants pour l'acheteur. Toutefois, vous pouvez contester le refus de communication de l'acheteur devant le juge administratif.
Selon la CADA elle-même, 80 à 85 % des avis favorables sont suivis de la communication des documents par l'acheteur.
Comment consulterez-vous les documents??
L'acheteur peut vous inviter à consulter les documents sur place ou vous fournir une copie (dont les frais sont à votre charge).
Quels documents administratifs puis-je obtenir ?
Notes du modèle de lettre
- Communication demandée sur le fondement de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, délai de réponse du maître de l'ouvrage : un mois.
OU
Communication demandée sur le fondement de l'article 99 du décret n° 2016-360, délai de réponse du maître de l'ouvrage : 15 jours. - N'hésitez pas à vous faire aider par votre fédération.
- Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'Administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal.
- Article 99 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.