Chambre Française de l'Agencement CFA
Chambre Française de l'Agencement CFA : qui sommes-nous ?
-
Informer, former et défendre les agenceurs français
La Chambre Française de l'agencement est un syndicat professionnel affilié à la Fédération Française du Bâtiment, regroupant des entreprises françaises spécialisées dans l'aménagement complet de tous locaux terrestres, maritimes, aériens, commerciaux, administratifs, industriels, publics et privés, y compris les devantures.
Nos missions sont variées.
Informer les entreprise à travers l'accompagnement et la veille
La Chambre Française de l’Agencement a pour but d’accompagner au quotidien les adhérents qui le souhaitent dans de nombreux domaines de la vie de l’entreprise (social, technique, fiscal, juridique…).
Elle veille à ce qu’un dispositif de formation adapté permette aux adhérents de trouver les salariés qualifiés dont ils ont besoin.
Agir à travers la formation Initiale et Continue
Nous nous impliquons auprès de l’Éducation nationale pour créer ou faire évoluer les diplômes (Bac pro Agencement de l’Espace Architectural, BTS Étude et Réalisation d’Agencement, licence pro Chargé d’affaires en Agencement et licence pro Économiste en Agencement).
Nous initions à la demande des adhérents des stages inter-entreprises.
Défendre les intérêts des agenceurs
La Chambre Française de l’Agencement représente la profession auprès des Pouvoirs Publics, administrateurs ou tous autres organismes. Elle effectue les démarches utiles aux intérêts des entreprises qu’elle représente et donne son avis sur les litiges qui lui sont soumis par le tribunal.
Elle est aussi présente pour promouvoir la profession de l’Agencement et développer son image.
Pour en savoir plus, découvrez notre site Internet.
-
Notre expertise métier
-
Aménagement - FinitionsDossierAccueil|Techniques du bâtiment|GROS ŒUVRE - STRUCTURE|Construction et charpente bois|undefined{2258E20C-4B53-4987-A4AB-BD69EE46796B}
AdivBois : promouvoir le bois en structure et en aménagements intérieurs
11:0010/06/2020Dans le cadre de son programme de bâtiments « démonstrateurs » en bois de grande hauteur, l’association AdivBois est à l’origine de trois prototypes d’aménagements intérieurs en bois à l’échelle 1. Objectif : montrer aux maîtres d’ouvrage comment optimiser lesperformances de la construction bois, en gagnant en délais, en qualité et en réversibilité.Contenu réservé aux adhérents FFB