Comment améliorer la cohésion de votre équipe ?

Dans ce supplément BA : dossier réalisé avec le concours de Latifa Gallo. Coach certifiée et consultante depuis plus de vingt ans, elle dirige le cabinet Latifa Gallo Conseil et collabore avec la FFB (formations management, gestion des conflits et du stress). Elle accompagne de nombreuses entreprises dans le développement de la cohésion et de la performance de leurs équipes. Latifa Gallo est l’auteur de 50 règles d’or de la gestion de conflits et de 50 règles d’or de l’intelligence émotionnelle aux éditions Larousse.
11:0005/09/2018
Rédigé par FFB Nationale
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Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 14 | Septembre 2018
Aussi dans ce supplément BA :

Une vision mobilisatrice

Votre vision de chef d’entreprise est déterminante pour donner du sens à vos projets, mais également pour mobiliser et motiver vos équipes.

 

Une mission collective

Bien souvent, l’objectif commun d’une équipe se limite à faire des profits ou à assurer la santé financière de l’entreprise.

 

Des valeurs partagées

Pour définir une vision mobilisatrice, il est au préalable important d’être au clair sur les valeurs qui vous animent.

 

Une communication claire

Nul besoin de le rappeler, la communication est essentielle en entreprise.

 

Une confiance mutuelle

La confiance est l’ingrédient indispensable pour obtenir un groupe soudé et impliqué.

 

Un leadership authentique

Le leadership est la capacité d’un individu de mobiliser les énergies du groupe en le fédérant autour d’une action.

 

Des signes de reconnaissance forts

Le besoin de reconnaissance est une composante essentielle de la vie au travail.

 

Des conflits régulés

Les conflits sont inhérents à toute relation parce que vivre ensemble et communiquer, c’est compliqué.

 

Des règles explicites de fonctionnement

Pour fonctionner, une équipe a besoin de règles qui définissent le cadre et l’organisation de travail et la façon de communiquer entre les membres de l’équipe.

 

Une bonne ambiance distillée

Plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de motiver ses salariés. Parmi eux, l’ambiance au travail.

 

Des réussites fêtées !

Tout comme une équipe sportive qui remporte une compétition, n’hésitez pas à fêter les réussites avec votre équipe.

 

Pourquoi organiser des team buildings ?

De plus en plus d’entreprises organisent des séminaires de team building afin de renforcer la cohésion d’équipe, d’améliorer l’écoute et la synergie entre les individus, de renforcer la solidarité, et d’augmenter la collaboration.

 

  • Supplément du Bâtiment actualité n°14 - septembre 2018
    pdf
    1,12 MB
    04 octobre 2021

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