L’artisanat est, avec ses milliers de chefs d’entreprise en France, l’acteur majeur de notre économie. Et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) est devenu l’interlocuteur unique — à tous les échelons — des pouvoirs publics sur l’artisanat.
D’où l’importance de se mobiliser en vue des élections qui auront lieu du 1er au 14 octobre prochain et de voter pour les listes « Fiers d’être artisans ». Ce collectif rassemble en effet de très nombreuses professions*, représentées par plus de 1 000 élus dans le réseau des CMA.
Pour ces prochaines élections, grâce à l’engagement sans faille des artisans de la FFB aux côtés d’artisans de tous métiers, des listes « Fiers d’être artisans » seront présentes dans tous les départements.
Il faut maintenant voter pour ces listes qui portent les valeurs de la FFB pour l’artisanat, notamment :
- la promotion et le renforcement de l’identité artisanale ;
- l’accompagnement de proximité dans la transformation économique et numérique ;
- la simplification du quotidien des entrepreneurs de l’artisanat ;
- le besoin de formation et l’importance de l’apprentissage ;
- le développement d’une saine et loyale concurrence.
Les enjeux d’aujourd’hui sont plus que majeurs, la défense et l’avenir de nos entreprises artisanales dépendent de votre mobilisation pour remporter la majorité.
Parce que vous êtes « Fiers d’être artisans », votez pour vous, artisans et entrepreneurs artisanaux ! Parce que vous êtes #Essentiel, votez sans hésiter aux élections d’octobre ! Seul votre soutien au projet de « Fiers d’être artisans » permettra au réseau des CMA de porter l’artisanat.
Plus que jamais, nous comptons sur vous, soyons tous fiers d’être artisans à la FFB !
Par correspondance ou par voie électronique, votez pour que la première organisation professionnelle du bâtiment soit représentée dans la première entreprise de France !
* Notamment le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), la FEP (Fédération des entreprises de propreté et services associés), l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), la FFIE (Fédération française des intégrateurs électriciens), le CNEC (Conseil national des entreprises de coiffure), des syndicats et associations professionnels territoriaux et, bien sûr, la FFB !