Réfléchir ensemble à notre avenir, c’est ce que propose la FFB, le 18 novembre, en organisant les 24 heures du Bâtiment.
Cet évènement — incontournable de la profession depuis 2006 — est à la fois un lieu de débats entre experts et professionnels du bâtiment, un espace de rencontres avec les partenaires de la profession et un moment de convivialité (gravé dans les mémoires des éditions précédentes). À chaque fois, ce sont près de 5 000 chefs d’entreprise qui se réunissent, en présence du chef de l’État, et prouvent ainsi la capacité de mobilisation du secteur.
« Bâtisseurs de futurs », c’est le thème des 24 heures cette année. Son objectif ? Montrer aux décideurs que le bâtiment joue un rôle central dans la société, qu’il se prépare sans attendre aux changements environnementaux et technologiques, que sa jeunesse est porteuse d’excellence française (avec la participation d’écoles d’ingénieurs ou de l’équipe de France de WorldSkills).
Pour cette manifestation exceptionnelle, la FFB investit le Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. De nombreuses animations vous y attendent : microconférences, conférences, plénières avec des intervenants de premier plan, espace dédié à la cybersécurité, espace start-up… sans oublier le concert privé, en soirée, d’une star du rock français.
Soyons nombreux*, le 18 novembre, lors de cette grande fête du bâtiment.
Montrons à tous la force de la profession et l’énergie qui nous anime !
* Pour participer, contactez votre fédération.
Olivier SALLERON
Président de la Fédération Française du Bâtiment