Fierté de créer de l'emploi et de la richesse, de bâtir et de transmettre... voilà ce qui rassemble les hommes et les femmes du bâtiment.
La campagne « Fiers d'être artisans », portée par la FFB et ses partenaires1, propose un projet en phase avec les aspirations des artisans. Il trouve ses racines dans nos valeurs et nourrit nos propositions : supprimer le compte pénibilité et les commissions paritaires régionales interprofessionnelles, réformer en profondeur le régime social des indépendants (RSI), renforcer la proximité des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA), défendre la qualification, mutualiser les services consulaires, etc.
Certes, les CMA sont peu utilisées par les artisans, mais nous voulons en faire un véritable outil d'accompagnement et de défense de leurs intérêts. Notre ambition est le service aux artisans.
L'enjeu est important, parce que nous sommes en droit d'attendre des CMA - que nous finançons - qu'elles soient modernes, efficaces et proches de nous.
Dès le 30 septembre, votons et faisons voter pour la liste « Fiers d'être artisans » !
1
Artisans de notre avenir, Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), Conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), Fédération des entreprises de propreté (FEP), Fédération nationale des taxis indépendants (FNTI), Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH).
Henry Brin
Président du conseil de l’artisanat de la Fédération Française du Bâtiment