Gestion - Fiscalité : La facturation électronique, tout ce qu’il faut savoir

Dans ce supplément BA : au cœur de l’actualité, la dématérialisation du processus de facturation des entreprises s’accélère. Le passage obligé vers une dématérialisation totale en 2025 peut légitimement vous inquiéter. Pourtant, c’est une solution simple et sécurisée, source de réductions de coûts, de gains de productivité et de raccourcissement des délais de paiement. Ce dossier fait le point sur le bon emploi de la facturation électronique et de son archivage.
11:0031/03/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 6 | Mars 2021

Aussi dans ce supplément BA :

Facturation et signature électroniques

La facture électronique est une facture ou un flux de factures créé, transmis, reçu et archivé sous forme électronique. L’intégralité du processus de facturation doit donc être électronique

 

Un outil incontournable !

Entretien avec Alain Piquet, Président d’e-BTP Services numériques pour les artisans et entrepreneurs du BTP

 

Une solution facile pour sécuriser vos factures

Entretient avec Géraldine Godin, Assistante administrative de l'entreprise FAE, Pose de menuiseries extérieures, Seine-Maritime, 9 salariés

La conservation des factures

Le délai de conservation est de six ans, que les factures soient électroniques ou papier. Les factures réceptionnées au format numé- rique doivent être conservées sur support informatique pendant six ans à compter de la date à laquelle elles ont été établies. En effet, le changement de format informatique (XML en PDF par exemple) des factures élec- troniques ne permet pas de garantir l’intégrité du contenu des factures électroniques.

  • Supplément du Bâtiment actualité n°6 - mars 2021
    pdf
    1,54 MB
    04 avril 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?