Bâtiment actualité numéro 6 - Mars 2021
Attention danger !
Egalement dans ce numéro
Gestion - Fiscalité : La facturation électronique, tout ce qu’il faut savoir
Tous les articles
-
ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{5727E8E0-A998-45B3-843A-F0533441D459}
Télétravail et allocations forfaitaires : Des exonérations fiscales et sociales
FFB Nationale11:0031/03/2021En 2020, les sommes versées par les employeurs pour couvrir les frais liés au télétravail seront exonérées d’impôt sur le revenu des salariés. Cette exonération sera de 550 € pour l’année, en cas de versement d’indemnités forfaitaires. Côté Urssaf, la limite d’exonération du forfait peut atteindre 10 € par mois, par journée hebdomadaire de télétravail. Explications.Contenu réservé aux adhérents FFB -
ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{7B074142-2503-40BD-A32A-C0571F0F181D}
Fonctionnement des sociétés et entités de droit privé : Des assemblées générales à distance jusqu’au 31 juillet
FFB Nationale11:0031/03/2021Les mesures prises au printemps 2020 pour faciliter la tenue dématérialisée des assemblées générales (AG) et organes de direction durant la crise sanitaire ont été prolongées une première fois jusqu’au 1er avril de cette année. Récemment, un décret ¹ a reporté cette date au 31 juillet prochain. -
DossierAccueil|Revues et guides|Bâtiment actualité|6 mars 2021{BDAF7AFA-C94B-4365-A2C6-2F7FD5165E5C}
De nouvelles astuces pour communiquer
FFB Nationale11:0031/03/2021Il n’est pas toujours évident de se faire comprendre avec un masque, qu’il soit chirurgical ou en tissu. On manque d’air, on a la peau qui tiraille, on a de la buée sur les lunettes : la communication a changé et cela nous demande de nous adapter. De plus, il peut arriver que le masque brouille la communication et nous donne l’impression de ne pas nous faire entendre. Nous pouvons aussi être amenés à faire répéter notre interlocuteur, voire à abandonner l’idée de comprendre ce qu’il nous dit. Sachez que même avec un épais masque sur la bouche, vous pouvez toujours convaincre vos clients, fédérer vos équipes, inspirer votre audience ! Voyons comment.