Le meilleur de chacun

Au fil des ans, les acteurs du bâtiment n’ont pas ménagé leur créativité dans l’art de toujours mieux construire. En effet, que les contraintes soient mécaniques, acoustiques, thermiques, esthétiques ou même réglementaires, sociales ou encore écologiques, les cahiers des charges se complexifient et de nouvelles solutions émergent.
8:5506/12/2021
Rédigé par Franck PERRAUD, vice-président de la FFB
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Bâtimétiers
Bâtimétiers Numéro 65 | Décembre 2021

Si les propriétés physiques et le coût de chaque matériau constituaient l’élément alpha de sa sélection dans un projet, la RE 2020 bouleverse l’équation des choix en incluant le paramètre de l’empreinte carbone. Tous les matériaux vont ainsi être amenés à devenir plus performants sur le plan environnemental. La prise en compte du carbone induira aussi une nouvelle approche constructive pour laquelle le développement des biosourcés et la mixité des matériaux apporteront des solutions.

À nous maintenant de nous approprier les modes constructifs de demain et d’apprendre à encore mieux travailler ensemble avec des matériaux plus variés et en constante évolution.

 

Franck PERRAUD

Vice-président de la FFB

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?