Il présente de façon simplifiée les principales règles d’exécution pour les menuiseries intérieures en bois contenues dans la norme de mise en œuvre NF DTU 36.2 (P23-202) de mai 2016.
Vous êtes menuisier-agenceur ? Retrouvez dans ce calepin toutes les informations essentielles concernant :
- les équipement et le matériel individuels
- le planning d’intervention
- la réception des matériaux
- les conditions préalables requises pour l’exécution des travaux
- l’acceptation et les tolérances des supports
- la mise en œuvre des cloisons menuisées à parements bois
- la fixation des lambris en lames, en panneaux ou menuisés
- la mise en œuvre des ossatures des lambris
- la mise en œuvre des habillages : plinthes, moulures, chat-plats, couvre-joints, chambranles, socles, corniches, cimaises, astragales
- les tolérances des lambris, cloisons et habillages finis
Que vous soyez artisan ou compagnon, les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU au format poche. Pratiques, vous pouvez les emporter sur vos chantiers et vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.
Retrouvez la collection complète des calepins de chantier et trouvez ceux qui correspondent à vos activités dans la rubrique Nos Calepins de chantier du site.
Des versions imprimées au format poche sur papier résistant aux intempéries peuvent être demandées auprès de votre fédération départementale (dans la limite des stocks disponibles) ou de la librairie SEBTP.
Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier Qu’est-ce qu’un NF DTU ?