Vous êtes solier ? Téléchargez et emportez avec vous les principales règles de mise en œuvre des revêtements de sol souples décrites dans le NF DTU 53.12 (P62-207) de décembre 2020. Ce calepin de chantier traite de la préparation des supports destinés à être revêtus et de la pose des revêtements de sol textiles, de sol collés PVC et collés en linoléum. De nombreux schémas attireront votre attention sur les points particuliers à traiter.
Au sommaire de ce calepin :
- Domaine d’application et conditions de chantier (planning et équipements)
- Supports admissibles en neuf et en rénovation
- Solutions de protection pour le supports à risque de remontée d’humidité ;
- Reconnaissance des supports (propreté, planéité, humidité, fissures…)
- Stockage des matériaux
- Préparation du support (traitement des fissures et des joints, pose du primaire et de l’enduit, délai, implantation des dalles…)
- Mise en œuvre des revêtements de sol textiles (colles utilisables, pose de dalles ou lés collés, pose tendue, cas de l’escalier…)
- Mise en œuvre des revêtements de sol PVC ou linoléum (pose de dalles ou lés collés, rives et joints, remontées en plinthe, canalisation verticales traversantes, cas de l’escalier, système douche PVC…)
- Réception par le client (exigences vis-à-vis de l’ouvrage fini, conditions d’observation, mise en service et entretien)
Artisan ou compagnon, les calepins de chantier sont conçus pour vous afin d’illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU au format poche. Pratiques, vous pouvez les emporter sur vos chantiers et vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.
Vous pouvez demander les calepins de chantier en version papier (format poche sur papier résistant aux intempéries) en contactant votre fédération départementale ou la librairie SEBTP.
Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier sur Les NF DTU.