Le portail ou la porte de garage fait partie du plus petit lot d’une construction neuve d’un bâtiment, celui qu’on pense traiter rapidement mais qui se révèle parfois un vrai casse-tête s’il n’a pas été étudié à temps car en lien direct avec les autres lots. C’est pourquoi, il est indispensable de se poser les bonnes questions d’implantation, de faisabilité, de fonctionnement et d’installation.
Ce mémento vous y aidera en synthétisant les spécifications de la norme NF DTU 34.1 (P 25-201) d’août 2014.
Au sommaire :
- Conditions d’interventions
- Protections individuelles et équipements
- Planning
- Vérification du support
- Principaux types de mise en œuvre (pose en applique, pose en tunnel, pose mixte, pose en feuillure)
- Chronologie de mise en œuvre d’une porte basculante collective, d’une porte monobloc individuelle, d’une porte sectionnelle, d’un portail coulissant collectif et d’un portail coulissant autoporté
- Réception et vérifications
Que vous soyez artisan ou compagnon, les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU au format poche.
Pratiques, vous pouvez les emporter sur vos chantiers et vérifier à tout moment la conformité de vos travaux aux règles de l’art.
Vous pouvez demander les calepins de chantier en version papier (format poche sur papier résistant aux intempéries) en contactant votre fédération départementale ou la librairie SEBTP.
Vous voulez en savoir davantage sur les NF DTU et savoir lesquels concernent vos activités ? Consultez notre dossier Qu’est-ce qu’un NF DTU ?