- Mot(s) clé(s) :
- Cotisations entreprise
Contrats d’assurance - anticipez les hausses tarifaires et une possible résiliation !
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Ne faites pas passer le prix avant les garanties
Tous les contrats d’assurance ne se valent pas, il faut garder à l’esprit que le critère du prix n’est pas le seul à prendre en compte. Il est déterminant de prendre en considération :
- L’étendue des garanties proposées : un contrat moins cher pourrait, par exemple, comporter des franchises élevées pour votre entreprise, des niveaux de garantie plus faibles que votre contrat actuel, ne pas couvrir votre responsabilité contractuelle, alors que la jurisprudence récente rappelle toute l’importance d’être bien assuré à ce titre.
- La qualité de service : il est important d’avoir un assureur réactif, notamment lorsque vous sollicitez des attestations d’assurance nominatives ou une extension de garantie pour un chantier. Il est également important qu’il puisse bien vous accompagner en cas de sinistre.
Gardez bien à l’esprit que l’assurance est toujours trop chère… avant le sinistre !
- Voir « Surprime catastrophes naturelles : le coût des assurances va augmenter en 2025 », Bâtiment actualité n° 1, 24 janvier 2024,
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.