- Mot(s) clé(s) :
- Conjoncture bâtiment
- Marché de travaux privé
Conjoncture du bâtiment : Le neuf
Malgré le déconfinement, le décrochage de la construction neuve se poursuit. S’agissant du logement, en glissement annuel sur sept mois à fin juillet 2020, les mises en chantier reculent de 14,9 % et les permis chutent de 20,1 %. Plus inquiétant, ces derniers affichent -27,3 % en glissement annuel sur les trois derniers mois, alors qu’à l’amont de la filière, toujours en glissement annuel, les ventes s’effondrent de 18,1 % sur sept mois à fin juillet 2020 en diffus et de 30,9 % sur le premier semestre 2020 dans la promotion immobilière. Le tableau s’avère encore plus sombre pour le non-résidentiel neuf. Ainsi, hors locaux agricoles, en cumul de janvier à juillet 2020 par rapport à la même période un an auparavant, les surfaces commencées et autorisées abandonnent respectivement 22,1 % et 29,8 %, sans changement de rythme sur les trois derniers mois. Tous les segments de ce marché participent au mouvement de baisse.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.