- Mot(s) clé(s) :
- Marché public de travaux
Solde du marché : être payé sur la base d'un DGD tacite
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
En revanche, si, dans ce délai de dix jours, le maître de l'ouvrage public n'a toujours pas notifié le décompte général, alors le projet de décompte transmis par l'entreprise devient automatiquement le décompte général et définitif, qui lie irrévocablement les parties.L'entreprise sera ainsi payée sur la base de son projet de décompte général, c'est-à-dire sur la base de ce qu'elle estime lui être dû comme solde du marché.
Le délai de paiement du solde (hors révision de prix définitive) court à compter du lendemain de l'expiration de ce délai de dix jours. Il est de 30 jours maximum pour l'État et les collectivités territoriales et de 50 jours maximum pour les hôpitaux.
Si aucune notification du maître de l’ouvrage n’est transmise dans les dix jours, l’entreprise peut être payée sur la base de son projet de décompte.
- Sont concernés les marchés qui font expressément référence au CCAG-Travaux 2009, qui n'y ont pas dérogé dans le CCAP et dont la consultation a été engagée ou pour lesquels un avis d'appel public à la concurrence a été envoyé à la publication après le 1er avril 2014.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.