Bâtiment actualité numéro 22 - Décembre 2018
Le diagnostic de la FFB était le bon... et il le reste !
Depuis des mois, la FFB alerte les pouvoirs publics sur le décalage brutal d'activité entre les territoires urbains et les territoires ruraux en grande souffrance.
Les semaines que nous venons de vivre, celles d'une colère sociale exprimée parfois avec violence, entrent en résonance directe avec le diagnostic que nous posions.
Egalement dans ce numéro
Tous les articles
-
ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{F16A6A3F-6FF7-4A0A-BCD9-39350BA4A8CC}
Dématérialisation des permis de construire : Un chantier repoussé à 2022
FFB Nationale11:0026/12/2018À la demande des maires, le gouvernement a reporté à 2022 la possibilité de saisir l'Administration par voie électronique pour les demandes d'autorisation d'urbanisme. -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|ORGANISER ET SECURISER MON CHANTIER|Autorisations et règles d'urbanisme|undefined{88C1B39D-C123-40E4-942F-FA0384318066}
Dérogation aux règles de construction : le « permis de faire » est généralisé
FFB Nationale11:0026/12/2018Pour favoriser l'innovation technique et architecturale, le gouvernement a décidé de généraliser le permis de faire, qui n'était jusque-là qu'expérimental. Une formidable avancée. Voici, en résumé, les nouvelles modalités de délivrance du permis et de contrôle des opérations qui en bénéficient.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|ETRE DIRIGEANT, ARTISAN|Management|undefined{36A9A066-06ED-42AA-84E7-ED1A6C06F33A}
Savoir écouter : « Alors, si je comprends bien... »
FFB Nationale11:0026/12/2018Être à l'écoute des autres, on prétend tous l'être ; mais en réalité, rares sont ceux qui savent vraiment écouter. Se taire jusqu'à ce que l'autre ait fini de parler, ce n'est pas écouter ; penser à ce que l'on va dire pendant que l'autre parle, ce n'est pas écouter. Écouter, c'est traiter l'information que l'on entend, c'est lui donner un sens et tenter de comprendre ce que la personne partage avec nous. L'écoute est au coeur d'un management et d'un leadership efficaces. Conseils.Contenu réservé aux adhérents FFB