Bâtiment actualité numéro 19 - Novembre 2016
La FFB au coeur du débat
Egalement dans ce numéro
Transmettre ou reprendre une entreprise : une action qui se prépare
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DossierAccueil|Revues et guides|Bâtiment actualité|19 novembre 2016{00055B3E-4146-4941-84A9-6214B42205D4}
Des démarches à promouvoir
FFB Nationale11:0023/11/2016La FFB fait de l'économie circulaire l'un des dix thèmes de « Bâtir pour la planète ». Elle estime en effet nécessaire que le recyclage soit facilité et que l'utilisation des matériaux recyclés soit promue par la maîtrise d'ouvrage. Le recours aux circuits courts doit également être privilégié chaque fois que possible. -
ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{5EEF3C80-4F3D-4EE2-BEAA-79458A3AD554}
AFS « Bâtir+ » : Une nouvelle aide financière simplifiée de la CNAMTS
FFB Nationale11:0023/11/2016L'Assurance maladie - Risques professionnels propose, depuis le 1er septembre, une nouvelle aide financière simplifiée, Bâtir+. Elle est destinée à l'acquisition de matériel améliorant la prévention des risques de chute et de TMS, ainsi que les conditions d'hygiène sur les chantiers. -
ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{589A3824-5D05-4B01-9E0B-F843D36FFE73}
Activité du bâtiment : 2016, l'amorce de la reprise dans le neuf
FFB Nationale11:0023/11/2016Selon les statistiques officielles, le logement s'améliore encore, avec des progressions respectives de 12,2 et 7,5 % des autorisations et mises en chantier, en rapportant les neuf premiers mois de 2016 à ceux de 2015. Sur la même période, le non-résidentiel neuf s'inscrit, lui aussi, en hausse, les surfaces autorisées et commencées affichant respectivement + 12,7 et + 3,6 %. Seule la commande publique est encore à la peine, mais de moins en moins. En revanche, il est difficile de déceler une quelconque inflexion sur le segment de l'entretien-amélioration, même si des espoirs se dessinent pour l'avenir.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{354A5E5D-B0D2-42FB-BF0C-30168FE84E6F}
Médiation en cas de litige avec un consommateur : comment s'y prendre pour être en règle ?
FFB Nationale11:0023/11/2016Tous les professionnels qui travaillent pour des clients particuliers (consommateurs) doivent les informer qu'ils peuvent recourir à un médiateur en cas de litige. La FFB recommande de faire appel à Médicys, plateforme des huissiers de justice spécialisée dans les litiges du BTP.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|PASSER ET EXECUTER UN MARCHE|Passer un marché|undefined{61F9A16A-A2D9-4551-81CF-6035BBD6E749}
Erreur sur le prix : l'entreprise est engagée par son offre
FFB Nationale11:0023/11/2016Lorsque l'entreprise fait une erreur sur un prix, l'acheteur n'est pas obligé de rejeter cette offre. Il peut demander à l'entreprise de confirmer son prix, mais ce n'est pas une obligation.Contenu réservé aux adhérents FFB