Bâtiment actualité numéro 7 - Avril 2019
Un scrutin utile pour nos entreprises
Egalement dans ce numéro
Elections européennes : quels enjeux pour le bâtiment ?
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ActualitésAccueil|Actualités du bâtiment|undefined|undefined{86B10883-6E43-4358-8868-B0BA0A9A1722}
Campagne pour faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique: « Faire » sans moyens, la FFB ne sait pas faire !
FFB Nationale11:0024/04/2019Afin d'entraîner les Français vers la rénovation énergétique, l'Ademe et le Plan bâtiment durable - sous l'égide des pouvoirs publics - ont organisé, le 4 avril, la signature de la charte « Engagé pour FAIRE » par les acteurs du bâtiment. La FFB a décidé de ne pas signer. Son objectif : dénoncer, une nouvelle fois, le décalage insupportable entre un discours politique affichant des ambitions environnementales très élevées et une absence de moyens permettant de les atteindre. -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|GÉRER MES SALARIES|Rémunération des salariés|undefined{02563A85-0782-4020-B047-8DC7A99016FF}
Épargne salariale toujours plus attractive
FFB Nationale11:0024/04/2019Avec la suppression du forfait social, les dispositifs de l'épargne salariale sont rendusplus intéressants, pour motiver les salariés et rendre ainsi l'entreprise plus performante.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|FAIRE FACE AUX CONTROLES ET AUX VOLS|Vols et arnaques|undefined{79FFCE2A-FCCA-4117-9A6A-5FF3C852975E}
RGPD : les arnaques à la mise en conformité fleurissent !
FFB Nationale11:0024/04/2019Comme à chaque fois, l'entrée en vigueur d'une nouvelle obligation législative ou réglementaire pour les entreprises suscite, chez certains, l'envie de profiter de la situation pour leur extorquer de l'argent. Le RGPD ne fait, hélas, pas exception à la règle. Vous êtes ainsi de plus en plus nombreux à recevoir des courriers, fax ou messages électroniques - souvent impératifs - vous proposant d'intervenir pour vous mettre rapidement en conformité avec le RGPD. Bien évidemment, rien de légal là-dessous. Voici quelques conseils pour vous protéger de ces escrocs.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|COMPTABILITE, BANQUE ET ASSURANCES|Mes assurances professionnelles|undefined{6B5142A0-F549-490C-AE47-18044C08CF02}
Chantier supérieur à 15 millions d'euros : ayez le réflexe assurance avant de remettre votre prix
FFB Nationale11:0024/04/2019Pour les chantiers supérieurs à 15 millions d'euros, une police collective peut être mise en place au niveau du chantier, en complément de votre police décennale individuelle.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Techniques du bâtiment|NORMALISATION ET REGLES DE L'ART|Règles et recommandations professionnelles|undefined{EC167DCF-C168-44B4-BBDF-BAC1E1A420A4}
Dérogations aux règles de construction : le permis de faire est en place
FFB Nationale11:0024/04/2019On connaît maintenant les règles auxquelles il est possible de déroger par le biais d'un permis de faire (dit aussi permis de déroger ou permis d'expérimenter) en proposant des solutions techniques et architecturales innovantes, et les démarches à suivre.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|ETRE DIRIGEANT, ARTISAN|Management|undefined{CF008BE8-20BF-4153-8FAE-8CD1686554EB}
Recadrer un collaborateur : « Cette fois-ci ça dépasse les bornes ! »
FFB Nationale11:0024/04/2019Non-respect des délais, tenue inappropriée, propos déplacés, horaires fantaisistes, absences injustifiées, rendement plus que moyen… rien ne va plus ! Que faire face aux écarts de conduite d'un collaborateur ? Comment le remettre sur les rails ? Une chose est sûre : il faut réagir vite, mais pas à chaud.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Devis et bon de commande|undefined{56CACEDE-1F78-4FEB-9DD9-2D9034B47EE0}
Présentation du devis : donnez à votre client l'envie de signer
FFB Nationale11:0010/04/2019Défendre son devis, c'est vendre une prestation technique et un savoir-faire... mais pas seulement. Le prix est une question majeure, car derrière lui, c'est la marge que l'entreprise défend. Or, à la vue du devis, votre client n'aura qu'une idée en tête, regarder en bas du document : le prix à payer. Bien défendre son devis, c'est donc aussi mettre en adéquation parfaite le besoin exprimé et l'offre proposée ; c'est montrer que votre entreprise est bien celle qu'il lui faut. Explications.Contenu réservé aux adhérents FFB